0 Shares 998 Views

“Hasta la vista” : le nouveau clip d’El Sordo

4 juin 2021
998 Vues

Direction le soleil avec le titre Hasta la vista, du jeune artiste malentendant El Sordo.  Entre pop latine et reggaeton, l’artiste a notamment puisé ses influences musicales à Cuba, où il a vécu. 

Tourné à Ibiza, Hasta la vista retrace l’histoire d’une fille heureuse de sortir d’une mauvaise relation et qui revit sans complexe. Pour se changer les idées, elle sort à la plage avec ses amis puis va faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

El Sordo est un jeune artiste qui chante en espagnol. Il a notamment puisé ses influences musicales lorsqu’ il vivait à Cuba.

Malentendant, il réussit la prouesse de vivre sa passion pour la musique grâce à un appareil auditif. Les thèmes de sa musique sont des histoires d’amour, sur les relations hommes – femmes et l’ambiance festive des Caraïbes.

ARVE Error: Invalid URL https://youtu.be/89Sm3-xEfzg in url

À propos de l’artiste

El Sordo est un jeune artiste malentendant de naissance. Cependant ce n’est qu’à ses 4 ans que les médecins se sont réellement rendus compte de ses problèmes de surdité. En effet, il était sourd de l’oreille gauche et entendait à seulement 50% de l’oreille droite. Il a ensuite perdu toute son l’audition petit à petit jusqu’en 2013 date à laquelle il s’est fait faire un implant cochléaire afin de retrouver partiellement son audition de l’oreille droite. 

Le monde de la musique l’a toujours fasciné depuis qu’il a découvert l’album The Chronic de Dr Dre. L’association de la musique et du visuel par les vidéos clips le fascinait et il adorait regarder le top 50 de la semaine.

En 2007 il découvre le reggaeton dans les caraïbes plus particulièrement à Cuba pays où la musique est omniprésente et où il a résidé plusieurs années. Ce genre musical l’attirait pour son côté festif et positif. Il a été particulièrement touché par la joie de vivre de ses habitants, leur facilité à communiquer et les complexes quasiment inexistants.

Il a ensuite passé son bac en 2011 au lycée français de Mexico puis est retourné à Cuba pour se préparer à l’université de Boston afin d’ y étudier l’écriture musicale.

Malheureusement en 2012 il a perdu toute son audition et a dû rentrer en France pour se faire opérer de son implant. Après une rééducation intense des sons et labiales il a tenté l’université en Ohio avec des amis de cuba. Pour des raisons personnelles il est ensuite reparti à Cuba puis en 2017 au Maroc. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à penser plus sérieusement à la musique en alternant son temps entre Cuba, la France et le Maroc.

En 2018 il crée son premier clip Pila de Cosa suivi de No Habla puis retourne au Maroc. Il revient ensuite en France peu avant le premier confinement. Les restrictions dûes au Covid ont un peu compliqué l’enregistrement de ses nouveaux titres mais El Sordo a pu terminer le tournage de ses clips juste avant le deuxième confinement.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
113 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...